PRISE EN CHARGE DU SURPOIDS en naturopathie et réflexologie

PRISE EN CHARGE DU SURPOIDS EN NATUROPATHIE ET REFLEXOLOGIE

Sujet de mon mémoire en réflexologie, le surpoids est un fléau pour notre société et surtout un frein au bien-être de toutes les personnes concernées.

Les causes du surpoids peuvent être multiples et peuvent même se cumuler : facteurs biochimiques, physiologiques et psychologiques. Alors que les régimes vont s’attaquer aux symptômes : l’excès de poids ; la naturopathie et la réflexologie vont nous permettre de corriger la cause du problème et donc obtenir des résultats long terme.

Facteurs psychologiques : Il est évident de l’aborder et de l’approfondir lorsque nous parlons de surpoids. Si nous détectons une cause psychologique, celle-ci pourra alors être travaillée en réflexologie ou phytothérapie. La graisse est une protection contre les stressors (éléments stressants physique ou psychologiques)  extérieurs.

Facteurs biochimiques/physiologiques : Le métabolisme de ce que nous mangeons est essentiel. Celui-ci dépend considérablement de notre hygiène intestinale, de l’état de nos fonctions hépatiques, rénales, hormonales. Les potentialiser sera donc une priorité et la réflexologie permettra de restaurer, améliorer harmoniser toutes ces fonctions.

Honorine LARDIERE, Naturopathe et Réflexologue en Vendée, je vous propose un parcours de 4 séances :

  • 1 séance de naturopathie de 1H30 pour reprendre ensemble les bases d’une alimentation santé et faire votre bilan personnalisé
  • 3 séances de réflexologie espacées de moins de 15j chacune afin de relancer, nettoyer toutes vos fonctions et ainsi mettre votre organisme en « mode élimination ».

Ce parcours est un véritable accompagnement personnalisé qui nous permettra de mettre en place une alimentation santé en douceur. La prise en charge de votre personne dans sa globalité permet un résultat positif, et ce sur du long terme. Ce parcours est pour vous l’opportunité d’améliorer votre à l’alimentation.

FORFAIT du protocole complet  :167€ (soit 55€ x 3mois).

2 réflexions au sujet de « PRISE EN CHARGE DU SURPOIDS en naturopathie et réflexologie »

  1. Initiation a la réflexologie pour moi, les effets sont stupéfiants , aide a l’élimination, le bien être autant physique que psychologique. J ‘ai perdu 5 kg en quelques mois. J’ai retrouvé une alimentation équilibrée sans trop se priver.

    Je recommande ce protocole!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *